Bienvenue à Tours

Tourisme

Le château de Tours

Longé par une belle promenade ombragée du bord de Loire, le château présente différents vestiges. De la forteresse érigée au XIIIe siècle, il reste essentiellement la tour de Guise, couronnée de mâchicoulis et d’un toit en poivrière.

tourisme chateau hotel du manoir tours
tourisme hotel du manoir tours

Jardin botanique

Situé entre la Loire et le Cher, le jardin botanique est un lieu de promenade incontournable. Côté sud, un arboretum renferme des centaines d’essences qui en font un jardin de référence. Une mini ferme est aussi accessible au public.

Musée des Beaux-Arts

Installé dans l’ancien archevêché de Tours, entre le château et la gare, à moins de 5 minutes à pied de l’hôtel, le musée possède une impressionnante collection de peintures. Du jardin à la française, une belle vue sur la cathédrale.

tourisme hotel du manoir tours
tourisme hotel du manoir tours

La cathédrale Saint-Gatien

La cathédrale de Tours est un édifice où s’illustre, du chœur du XIIIe à la façade des XVe et XVIe, toute l’évolution du style gothique, lequel fait place dans le couronnement des deux tours au style Renaissance.