Menu

Réserver

Le Vinci à Tours

Centre international de Congrès à deux pas de l’hôtel

Situé à 3 minutes à pied du Vinci, notre hôtel vous propose un lieu de villégiature idéal pour profiter des différentes manifestations de ce centre international de Congrès de Tours. Doté de trois auditoriums, de 350 à 2 000 places, de plusieurs espaces d'exposition et de restauration, le Vinci accueille aussi bien des concerts, des représentations théâtrales, des opéras, des comédies musicales que des festivals comme le Games Tours Festival, par exemple.

Avec ses nombreuses salles de réunion, il est aussi le cadre de nombreuses manifestations professionnelles : congrès, assemblées générales, journées de recherche, rencontres… Conçu par Jean Nouvel, il a été construit en 1994 et son bâtiment s'intègre merveilleusement dans le paysage urbain de Tours. Entre les jardins de la préfecture et la gare, son vaste toit arrondi qui se prolonge bien au-delà de la construction lui confère la forme d'un vaisseau. Sous ce majestueux auvent, la façade vitrée permet de voir l'intérieur du centre et invite à y entrer.

Découvrez Tours

et ses environs

Tourisme à Tours

Cité gourmande devenue membre du réseau des « Cités de la Gastronomie », « Ville d’Art et d’Histoire », et porte d’entrée de la « Vallée des Châteaux de la Loire », Tours cultive art et douceur de vivre au cœur d’un patrimoine historique incomparable.  

Château de Tours

Longé par la belle promenade ombragée du bord de Loire, le château présente différents vestiges. De la forteresse érigée au XIIIe siècle, il reste essentiellement la tour de Guise, couronnée de mâchicoulis et d'un toit en poivrière.

Jardin botanique

Situé entre la Loire et le Cher, le jardin botanique est un lieu de promenade incontournable. Côté sud, un arboretum renferme des centaines d'essences qui en font un jardin de référence. Une mini ferme est aussi accessible au public.

Musée des Beaux-Arts

Installé dans l'ancien archevêché de Tours, entre le château et la gare, à moins de 5 minutes à pied de l'hôtel, le musée possède une impressionnante collection de peintures. Du jardin à la française, une belle vue sur la cathédrale.

La cathédrale Saint-Gatien

La cathédrale de Tours est un édifice où s'illustre, du chœur du XIIIe à la façade des XVe et XVIe, toute l'évolution du style gothique, lequel fait place dans le couronnement des deux tours au style Renaissance.

Place Plumereau

Aménagée en zone piétonne, la place « Plum » est bordée de belles maisons du XVe siècle à pans de bois qui alternent avec des façades de pierre. Terrasses de cafés et de restaurant envahissent la place dès les beaux jours.

Vieux Tours

Restauré dans les années 1970, le Vieux Tours avec en son centre la place Plumereau est un destination incontournable à deux pas des bords de la Loire. Ses ruelles typiques et très commerçantes sont toujours animées.